errance indienne
30 juin 2014

J _ 7 !

Dans une semaine meme heure nous serons en "approche" !

visite de kochin de ses carrelets chinois, de son port, de ses ruelles, de ses boutiques...ben oui. et le soir diner tibetain. le lendemain visite d,un autre quartier, dela synagogues et le plaisir de voir les gestes gracieux des femmes qui trient les epices , car le keral en est un gros producteur. le soir nous avons assite a une preparation et representation de theatre khatakali. spectacle de chant, musiique et mime avec des costumes pesant jusqu,a 36 k !! le lendemain nous sommes parties pour munnar et ses champs de the et ce avec chauffeur ! travaerser les forets de santal est un miracle pour notre nez et rouler entre les plantations de the est un eblouissement, par contre c,est la mousson donc des trombes d,eau et munnar est a 1600 m donc on se caille. nous somms toute fois allees dans sa reserv e ou nous avons vu de gros buffles tres mechants et des singes bien curieux. mais le temps trop pourri nous a decide a partir le lendemain pour peyirar et sa reserve. nous pensions trouver le soleil mais ce n,est pas le cas. nous avons tout de meme visite une merveilleuse plantation d,epices et fait notre balade a dos d,elephant ! et pour finir et nous rechauffer un maasage aryuvedique qui nous a mis a terre ausi dodo et a plus !
hello nous voici enfin a kochin aores plein daventures. nous sommes arrivees de nuit a delhi et apres une demi heure sous une chaleur torride nous nous sommes imstallees dans notre chambre., situes dans un immeuble dune concession. nous y avons rencontre un americain et une francaise que nous avons assaillis de questions , bien evidemment. reposees nous nous sommes precipitees dans un rickshaw au petit matin pour visiter old delhi et cela sans guide ...du routard. oh oui nous avons visite un ancien palais mongol et comme nous nous sommes perdus nous avons croise le monde dn dessous, celui des basses castes et des hors castes, cest a dire celles qui vivent au rs du sol et celles qui vivent en dessous...en rapant..? nous avons erre dans le dedale du bazar dans ces odeurs epices de soieries mais aussi d,urine et d,autre odeurs non identifiees. l, inde est ainsi aussi diverses et contratee en l,espace de quelques metres...epuisees mis ravies nous sommes rentrees pour nous diriger vers le qurtier musulman ou on nous avait indique un resto top et il nous fallait bien cela car nous n,avions rien pri depuis le matin , hormis de l,eau de l,eau et encore de l,eau . nous sommes parties rire au levre et tete legere....sauf que nous etions presentes a la sortie de la mosquee, tete nue, que des hommes et nous ! un moment de solitude toute fois et puis nous nous sommes fait conduire chez karim pour un diner d,enfer. pretes pour notre depart pour kochi le lemdemain. apres une derniere viste chez les mongols nous avons franchis les portes de l,aeroport et c,est la que les choses ont change...notre vol n,existait plus depuis 3 mois...allez donc changer de vol avec notre anglais aproximatif et des interlocuteurs peu aimables...aprews de longues discussions et des vas et vient entre bureau nous avons eu un vol pour chennai avec escale d,une nuit et depart le lendemaim...pas de nuit de prevue et la rage au ventre. mais nous sommes de grandes aventurieres et nous sommes donc parties, au cas ou nous avons bien mange le diner servi dans l,avion, je n,ai rien donne a min voisin, d,ailleurs il ne s,y pretait pas. bref une fois a chennai nous avons voulu regler notre retour, on avait absolument pas envie de recommencer. et la jackpot ! nous avons croise le bon indien, qui trqvqillait pour jetairways et aui s,est demene pour nous trouver les vols et meme l,hotel ! bon nous avons beaucoup papote, il nous a emmener prendre un verre dans un pub indienne, que des hommes, que nou comme femmes et je ne sais pas ce qu,ils ont pu penser de cette intrusion.. un bon wyski plus tard dodo, mais notre hotel etait pret d,un homme , un groupe ? qui devait s,exercer sur des casseroles, pour un carnaval ? peut etre....reveil douloureux mais notre bon indien nous attendait et nous sommes alles en trai jusqu,a l,aeroport, genil, folle ambiance typique et familiale.et puis ce fut les by by et les si vous revenez tel...si vous venez en france idem. super vol dans petit coucou de 80 personnes ce qui signifie remous dans les nuages....et notre arrivees magique a kochin recu avec chaleur et tendresse, nous etions heureuses et enfin tranquilles ( nous avions aussi du deplacer nos reservations de nuits), voil cet am balade dans kochin , plage des pecheurs avec gros gros poissons, palabres pour saris et balade sous la pluie, et ce n,est que le debut, nous avons aussi rencontre des sud africains dans notre home, a plus !